1/1/1970

EUR/USD (Crédit Suisse) : 4 raisons de rester short avec 1.05 en ligne de mire

Le Crédit Suisse abaisse son objectif sur EUR/USD et vise désormais 1.05 d’ici 3 mois contre 1.10 précédemment. 5 raisons derrière cette décision :

1- Divergence monétaire. La BCE semble ouvrir la porte à une extension du QE alors que la FED s’apprête à relever son taux directeur.

2- Politique. Une victoire de Clinton serait positif pour l’Euro. D’autre part, la baisse du GBP ne peut pas laisser l’Euro insensible. Les deux monnaies ont tendance à évoluer en phase. Et nous ne pensons pas qu’un hard brexit, les élections en France ainsi qu’en Allemagne laisseront l’Euro intact en 2017.

3- Le positionnement de marché. Le positionnement sur EUR/USD est modéré pour le moment comparé au début d’année.

4- La cassure d’un important support sur 1.0950/13 a renforcé notre avis que nous avons marqué un top. Nous anticipons 1.08 prochainement. Ensuite le plus bas du mois de Janvier sur 1.0711. Un support important se trouve sur 1.06/0525.

Nous restons baissier avec 1.0615 en ligne de mire.

1/1/1970

EUR/USD : La probabilité d’une hausse de taux en Décembre grimpe à 85 % mais le Dollar peine à en profiter

es chiffres de croissance US font bondir la probabilité de hausse des taux en Décembre (telle que suggérée par l’évolution des Fed Funds futures à 85 %.

Mais cela ne semble pas faire monter davantage le Dollar car au-dessus de 70 % (ce qui est le cas depuis plusieurs semaines déjà), nous pouvons considérer que l’affaire est dans le sac.

Autre motif de déception peut être, le fait que la consommation ait été moins importante qu’anticipé. D’autre part, la hausse des exportations US fait reluire le chiffre de croissance mais cela sera probablement temporaire, tout comme la hausse des stocks. La composition de la croissance déçoit donc et là réside peut être la difficulté pour le Dollar à en profiter sur le forex.

EUR/USD progresse mais ne semble pas vouloir marquer un plus haut pour le moment. Le rebond nous semble être une opportunité de vente, surtout si l’indice Michigan se reprend (peu probable toutefois).

1/1/1970

EUR/USD (MUFG) : Quels sont les prochains événements susceptibles d’aider l’Euro Dollar à choisir une direction?

Comme chaque semaine, MFUG livre ce vendredi ses prévisions EUR/USD a horizon une semaine, affichant un avis neutre dans un range 1.11-1.1350.

« L’Euro a besoin de nouveaux catalyseurs pour définir une direction plus claire. La semaine prochaine, l’attention des traders sera surtout centrée sur l’actualité US, avec les indices ISM, l’ADP, et de nouveaux sondages concernant les élections présidentielles.

Les indices ISM sont attendus en rebond après leur forte baisse du mois précédent, et une nouvelle chute pourrait donc lourdement peser sur USD en confirmant les inquiétudes sur le ralentissement de la reprise US. En ce qui concerne l’emploi, la croissance déjà solide devrait se maintenir en septembre.

Au sujet des présidentielles US, les derniers sondages d’opinion seront surveillés de près pour savoir si la victoire apparente de Clinton dans le premier débat présidentiel a débouché sur une hausse concrète du soutien. »